Hélène Laplante, instructeure en Qigong certifiée
« Ma fascination pour le maintien de la santé par le mouvement a pris toute son importance quand j’ai laissé le monde de la danse pour apprendre à équilibrer ma santé.
D'abord soignée par la pharmacopée Chinoise, on me suggère de pratiquer le Taiji et après seulement quelques mois, je constate les bienfaits de cette pratique quotidienne.
Convaincue et curieuse de nature, je découvre par la suite le Qigong et observe un impact direct sur la santé. J’étudie donc plusieurs formes de pratique auprès de l’Institut de Qigong du Québec durant 3 années consécutives.
Toujours intéressée par l'équilibre de la santé, je continue de parfaire mes connaissances auprès de différents Maitres en Qigong, Taiji, Acupression ainsi qu’en Médecine Traditionnelle Chinoise.
Aujourd'hui, il me fait plaisir de partager mes connaissances pour améliorer et aider au maintien de la santé globale de mes élèves. »
Où l'intention va, le Qi va.
Le Qigong aide au maintien de la santé globale physique et psychique.
Il est aussi considéré comme une forme de méditation avec des mouvements lents et doux accessibles à tous.
Ainsi en unissant l'intention, le souffle et les mouvements on peut diriger le Qi pour aider à la bonne circulation énergétique de notre être dans sa totalité.
Partage :
«Le Qigong a contribué à améliorer la souplesse et la posture de mon corps, bienfaits remarqués surtout pour le dos.»
Claudette
«Je respire beaucoup mieux depuis que je pratique le Qigong et j'ai constaté une diminution de la douleur au niveau de mes épaules.»
Patrice
«Je trouve que le Qigong calme mon esprit et me permet de faire mes journées de travail dans le calme et la paix.»
France
«Suite à une difficulté respiratoire, la pratique du Ba Duan Jin ainsi que les excercices pour les Poumons m'ont vraiment appaisé et apporté une paix intérieur. Je suis très satisfaite de mes cours.»
Maryse
«Après avoir participé à un atelier saisonnier, le Qigong m'a permis de me réapproprier mon corps. J'ai également constaté une diminution de l'inflammation de mes articulations suite à une pratique régulière d'un simple mouvement».
Sylvia